Sentier 4 Saisons

Un sentier 4 saisons le long de la rivière du Chêne

Carte du sentier

   

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Comité du bassin versant de la Rivière du Chêne (CDUC) vous invite à venir découvrir le nouveau sentier 4 saisons qui relie le village de Leclercville au Moulin du Portage.

Aménagé sur des terres privées par les bénévoles du Club de ski de Fond La Pinière, le sentier de 4,2 km offre des paysages impressionnants de la rivière du Chêne. D’un niveau de difficulté intermédiaire, le parcours vous réserve quelques sections plus techniques.

Le sentier est accessible à l’année à partir de la route Marie-Victorin (route 132), quelques mètres à l’est du pont de Leclercville ou encore, par le stationnement du Moulin du Portage à Lotbinière.

Pour le CDUC, la mise en valeur de la rivière du Chêne par des accès au cours d’eau et la réalisation d’activités récréatives favorisent le développement d’un sentiment d’appartenance vis-à-vis de la rivière.

Le CDUC tient à remercier et à féliciter tous les partenaires du sentier. Premièrement, les propriétaires, sans qui le projet n’aurait pas eu lieu: M. Michel Lemieux, Mme Nadine Demers et M. Jean Lemieux, M. Edmond Joly de Lotbinière, Mme Denise Lemay et M. Michel Guimond), le Club de ski de fond La Pinière et ses bénévoles qui ont réalisés plusieurs journées de corvées, les Amis du Moulin du Portage, les municipalités de Leclercville et de Lotbinière, la MRC de Lotbinière et le CLSC de Laurier-Station.

De belles surprises vous attendent!

Source : Louis Cournoyer

   

 

Inscrivez-vous à notre infolettre afin de recevoir des nouvelles par courriel.